Services offerts chez NutriSansChichi

Troubles du comportement alimentaire

Vous ou votre enfant souffrez d’un trouble alimentaire et vous ne savez plus à qui vous référer. Le trouble prend toute la place et vous ne savez plus comment y mettre fin. Anorexie, boulimie, hyperphagie boulimique, bigorexie et autres troubles alimentaires non spécifiés : nous pouvons vous aider.

Briser le cycle des régimes

Vous qui avez tout essayé : des diètes populaires aux méthodes improvisées pour perdre du poids, vous vous retrouvez toujours à la case départ, sentiment de culpabilité et découragement en prime. Le poids yo-yo, c’est assez.

Mangeurs émotionnels

L’ennui, le stress, la déception…tout est prétexte à vous faire visiter le garde-manger? Manger un aliment plaisir est une façon de vous récompenser ou de gérer une émotion difficile? Nous pouvons vous accompagner vers une saine relation avec les aliments et leur redonner la place qu’ils devraient occuper : vous nourrir.

Gestion des maladies chroniques

Plusieurs équipes médicales nous font confiance pour l’accompagnements de leurs patients vers l’adoption de saines habitudes de vie et la gestion de leur maladie. Diabète, hypertension, cholestérol, troubles digestifs peuvent être grandement améliorés par des modifications à votre alimentation.

Chirurgie bariatrique

Vous songez à la chirurgie bariatrique, mais vous avez des craintes? Vous avez peut-être déjà subi votre chirurgie et aimeriez avoir du support pour votre alimentation et la gestion de votre poids afin de vous assurer du succès de votre démarche? Nous sommes là pour vous.

Sports d’endurance

Que ce soit à des fins récréatives ou en vue d’une compétition importante, une meilleure alimentation adaptée à votre disciplinaire sportive peut grandement améliorer vos performances sportives sans pour autant avoir à vous casser la tête et de conserver une saine relation avec la nourriture et votre corps.

Image corporelle

Vous aimeriez entretenir une meilleure relation avec votre corps et le traitez comme votre allié plutôt que votre ennemi? Vous avez mis une croix sur les restrictions alimentaires mais avez encore du mal à accepter votre corps tel qu’il est? Sachez que cela s’apprend!

Kinésiologie et entrainement

La kinésiologie est la science de l’activité physique dans un optique de prévention au niveau de plusieurs problématique de santé, d’augmentation de performance, d’amélioration et de changement d’habitudes de vie et bien plus !

Troubles du comportement alimentaire (TCA)

Anorexie

L’anorexie mentale, ou nerveuse, est caractérisée par un refus de maintenir un poids adéquat pour sa taille, une peur intense de prendre de poids et une altération de l’image corporelle. Souvent, la personne sait qu’elle est mince, mais ressent un besoin quasi viscéral de perdre toujours plus de poids, au détriment de sa santé.

Bigorexie

Le trouble du comportement alimentaire relativement nouveau, la bigorexie se caractérise par l’obsession d’obtenir un corps hyper musclé et d’un pourcentage de masse adipeuse très faible.

Boulimie

Tout comme chez la personne souffrant d’anorexie, La personne boulimique pense constamment à son poids et à la nourriture. Son image d’elle-même est étroitement liée à son poids corporel. Fait important à noter : la boulimie se déclenche toujours suite à un épisode de restriction alimentaire, tel qu’un régime amaigrissant.

Hyperphagie boulimique

L’Hyperphagie se caractérise par l’absorption d’une très grande quantité d’aliments (comme dans le cas d’une crise de boulimie), avec une impression de perte de contrôle, en moins de 2 heures, mais sans le comportement compensatoire tel l’exercice physique excessif ou les vomissements provoqués.

Mangeurs émotionnels

Manger ses émotions ne signifie pas uniquement manger en réaction à de la tristesse, de la colère ou de la déception. Plusieurs émotions et états émotionnels peuvent vous pousser à manger pour des motifs autres que la faim réelle.

Orthorexie

L’orthorexie se caractérise par une préoccupation exagérée, que l’on pourrait qualifier d’obsession, envers la nourriture saine. La personne orthorexique ne vise pas une perte de poids, mais bien de s’alimenter le plus sainement possible.

Pour des informations ou prendre rendez-vous

Parce qu’il y a beaucoup de questions et d’incertitudes lorsque l’on parle de nutrition, de trouble alimentaire, de perte de poids ou de maladie chronique, écrivez à notre équipe pour obtenir des réponses par rapport à comment nos nutritionnistes spécialisées peuvent vous aider!