Briser le cycle des régimes / poids yoyo

stop-aux-regimes

Toute ma vie j’ai joué avec mon poids. J’ai perdu et repris des dizaines de livres, sans jamais arriver à conserver un poids stable. J’oscille continuellement entre une phase « je fais attention » et une phase « je m’en fiche » et j’ai ai assez. Je reconnais que ma problématique de poids est multifactorielle et j’ai envie, une fois pour toutes, de travailler ma relation avec mon corps et la nourriture afin d’atteindre un bien-être global, qui n’est pas seulement un chiffre sur la balance. Cette fois-ci, je me choisis.

L’approche NutriSansChichi, c’est de travailler les vrais enjeux liés à votre problème de poids, qui n’est pas seulement d’ordre nutritionnel, vous le savez bien. D’ailleurs, vous connaissez si bien les fondements d’une saine alimentation que vous vous demandez ce que vous pourriez apprendre de plus…C’est LÀ que l’on entre en jeu.

  • Allez-vous perdre du poids rapidement? Non.
  • Allez-vous ressortir de votre première rencontre avec un plan alimentaire de plus? Non.
  • Allez-vous trouver, pour une fois dans votre vie, le moyen de manger sainement et avec plaisir, tout en ayant un objectif pondéral réaliste, qui se travaillera sur une période à long terme? Oui!

Vous songez à une démarche à court terme? Lisez d’abord ceci.

Les diètes restrictives (diètes et régimes amaigrissants populaires) sont liées à une prise de poids à long terme, souvent davantage que le poids de départ. 95% des gens ayant perdu du poids par l’entremise d’un régime amaigrissant populaire reprennent le poids perdu dans les 5 années suivant cette diète.

Les diètes protéinées entrainent une réduction de la masse maigre (masse musculaire) et de l’eau corporelle plutôt que de la masse adipeuse (gras).

Les diètes peuvent avoir de graves conséquences sur la santé physiques et mentale. Parmi celles-ci, notons la détérioration de l’estime de soi, l’irritabilité, une fatigue accrue, des carences nutritionnelles, des troubles digestifs, etc.

Les diètes, plus elles sont restrictives et répétées, entrainent une perte des repères internes du corps, soit les signaux de faim et de satiété.

Compter les calories et les portions, c’est une diète. Suivre un plan alimentaire sans avoir une problématique de santé particulier, même si ce plan est établi par un professionnel de la nutrition, c’est une diète.

NutriSansChichi, c’est tout sauf une énième diète.

– Stéphanie Thibault, fondatrice de NutriSansChichi

Demande d’information / Prise de rendez-vous

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 450-951-5135 ou via le formulaire ci-dessous.