Troubles du comportement alimentaire

tca-troubles-alimentaires

Les troubles du comportement alimentaires sont des problématiques de santé sérieuses qui affectent de plus en plus d’individus de milieux socio-économiques, d’âge et de sexe différents. On estime la prévalence des troubles du comportement alimentaire à 3% de la population, mais sa prévalence augmente si on inclut les formes atypiques de ces problématiques. L’origines des troubles de l’alimentation sont multiples, incluant des causes psychologiques, biologiques, sociales et environnementales (Douglas, Troubles de l’alimentation : causes et symptômes, 2013).

À la clinique, nous prônons l’interdisciplinarité afin de se rapprocher de la guérison du trouble alimentaire de la façon la plus durable qui soit. Nous travaillons donc toujours de pair avec :

  • Psychologue/psychothérapeuthe membre de l’Ordre des psychologues du Québec
  • Médecin de famille.

Autres intervenants possibles : kinésiologue, sexologue, psychoéducateur. Nous nous assurons de vous fournir des références de professionnels de la santé ayant la sensibilité nécessaire afin de travailler avec la clientèle atteinte de troubles alimentaires.

« ENSEMBLE, NOUS POUVONS Y ARRIVER! »

Nous offrons l’accompagnement pour ces troubles alimentaires :

Sources :

Demande d’information / Prise de rendez-vous

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 450-951-5135 ou via le formulaire ci-dessous.